Tout comme avec les Fleurs de Bach, l’objectif est de déterminer les émotions dites négatives, en ce sens qu’elles créent un déséquilibre, afin de les libérer pour soulager les tensions du corps et de l’esprit. Ainsi, cela peut permettre de limiter les risques de développer une maladie plus grave dans les années à venir.*
Techniques utilisées …
Je travaille principalement par imposition des mains. Ainsi, votre corps va être amené à retrouver ses réflexes d’auto-guérison, à faire circuler ses énergies de manière plus équilibrée, à développer sa vitalité, voire à supprimer certains de ses blocages. Je peux également être amenée à utiliser d’autres techniques que vous découvrirez éventuellement en séance.
… vers davantage de mieux être
La bioénergie consiste à refaire circuler les énergies bloquées, à soulager des douleurs, nettoyer ou effacer des mémoires, ré-harmoniser vos centres énergétiques, et bien d’autres choses encore.
Ainsi, à l’issue de la séance, vous devriez ressentir une agréable sensation de détente, voire une impression de fatigue qui n’est simplement qu’un état d’apaisement auquel l’être humain est malheureusement peu souvent habitué.
Ces différentes techniques ne comportent aucun risque pour le consultant et peuvent être prodiguées à tous (y compris adultes, enfants, bébés, femmes enceintes, sportifs …).
Autres soins énergétiques : l’Ostéofluidique (Méthode Poyet)
La méthode Poyet est une technique d’ostéopathie énergétique douce : le praticien ne touche pas (ou très légèrement) et ne fait pas craquer. Il s’agit pour le praticien de déterminer les zones à traiter en scannant énergétiquement les micromouvements des os et des organes.
L’objectif sera, après un court entretien, de déterminer les problématiques qui vous ont amené à consulter. Il est précisé que le consultant est pris en compte dans sa globalité, on ne traite pas seulement le symptôme visible mais l’entièreté de la personne.*
*Avertissement : ne constitue en aucun cas une alternative à la consultation d’un professionnel de santé pour la détermination d’un diagnostic ou pour la prise, la poursuite ou la cessation d’un traitement mais peut être utilisé en complément de celui-ci.
Techniques utilisées …
La Méthode Poyet consiste à écouter comment se comportent les os, organes, muscles, nerfs, glandes afin de déceler les restrictions. Elles seront ensuite corrigées pour libérer l’énergie et ainsi résoudre de nombreux troubles physiques.
La première étape consiste à rétablir le bon équilibre des « points verrous ». Ensuite, une « lecture » des os craniens permet de détecter les besoins pour fluidifier le « mécanisme respiratoire primaire » (ou MRP). Enfin, la correction se fera principalement au niveau du sacrum.
La seconde étape ciblera davantage la problématique telle que déterminée en début de séance.
Je ne suis pas ostéopathe au sens du décret du 25 mars 2007 et donc ne réalise pas de manipulations structurelles.
… vers davantage de mieux être
Le fait de relancer l’énergie bloquée permet à l’ensemble du corps de retrouver un fonctionnement optimal. Le praticien met de la conscience dans le soin en utilisant également des mots d’intention. Ceux-ci permettent au consultant de mettre de la compréhension dans l’origine de sa maladie et donc du sens dans la résolution de ses problèmes.
Une certaine détente s’installe au fur et à mesure que les libérations opèrent. Les effets du soin perdurent sur plusieurs jours, voire semaines avec des réactions corporelles plus ou moins intenses selon les personnes jusqu’à disparition complète et définitive de la problématique.
Chaque personne étant différente, le soin est toujours personnalisé en fonction des besoins et les résultats sont donc variables.
Le nombre de séances nécessaires à la résolution du problème sera déterminé au début de la première séance.
Mieux être avec les soins énergétiques
Rôle du praticien : La meilleure façon de soutenir une personne est de lui permettre de se (re)connecter à ses propres capacités pour qu’elle se dépasse elle-même et résolve ainsi ses problèmes.
Je vous aide donc à soulager toutes sortes de douleurs en incitant votre corps à retrouver ses réflexes d’auto-guérison et en lui permettant d’accéder à son énergie vitale.
Les techniques énergétiques sont indiquées, notamment, pour :
Revitalisation, réharmonisation des centres énergétiques
Maux de tête, de dos, douleurs articulaires ou ligamentaires
Difficultés de sommeil
Problèmes de peaux, verrues, eczéma, brûlures
Limiter les effets secondaires de certains traitements médicamenteux lourds
Etc.
L’être humain est pris en compte dans sa totalité et dans son environnement.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkNonEn savoir plus